C’est la Rentrée scoute !

Résumé des dates importantes + reprise

En espérant que vous avez agréablement profité des températures estivales que ce soit dans nos Préalpes, au bord de l’eau ou ailleurs, je vous souhaite au nom des douze responsables de la brigade de Saleuscex une excellente reprise.

Tout d’abord, je souhaite revenir en arrière pour remercier les cadres et les chef-fe-s qui se sont impliqués au bon déroulement des camps d’été et qui ont participé avec le sourir et un grand professionnalisme au Sonchaux Acro Show. En effet, par ce deuxième engagement, ils ont permis de récupérer des fonds importants permettant à la Brigade de tourner. Merci à vous !

 

Deuxièmement, je profite de cette lettre pour vous informer du déroulement de ce semestre d’automne 2017.

Durant le weekend du 26-27 août 2017, les responsables se retrouvent pour peaufiner l’organisation du semestre. Aucune séance n’a donc lieu pour la première et deuxième branche.

La rentrée scoute officielle se tiendra le samedi 2 septembre 2017. Une séance aux horaires « normaux » réunira les scouts de Monteux après la pause estivale.

Pour continuer et permettre aux plus jeunes de devenir des « un peu moins jeunes »… « ou un peu plus sages », le traditionnel Passage Louveteaux se tiendra durant la journée du samedi 9 septembre 2017. Une lettre détaillée vous sera remise par les Branches.

Après une multitude de séances diverses et variées, j’aurai le grand plaisir de vous inviter à notre soirée Saleuscex en Images , qui aura lieu le samedi 9 décembre. Il s’agit d’une projection de films retraçant 365 jours de scoutisme à Montreux suivie d’un apéro aux mille saveurs. Cette date doit absolument figurer dans votre calendrier !

Finalement, les Scouts de tout âge se retrouveront le samedi 16 décembre 2017 à l’occasion du Noël de brigade pour fêter la fin du semestre et prendre congé pour les vacances d’hiver.

Afin de vous permettre d’avoir une vue d’ensemble du semestre, chaque unité a pour consigne de vous envoyer un programme détaillé du semestre. Il sera entre vos mains d’ici la semaine prochaine.

Au nom des responsables de la brigade, je vous transmet nos meilleurs voeux de reprise. Salutations,

 

Jonas Citherlet,

Chef de brigade